vente ou location, demandez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

une info, un devis ?

Contactez Céline Hanrion
au 06 68 19 71 71
Du lundi au samedi
de 8h30 à 19h

Le DPE, un critère devenu important dans l’immobilier

Le DPE est, depuis de nombreuses années, une information pouvant jouer sur le choix d’un bien immobilier à acheter ou à louer puisqu’il indique la performance énergétique de celui-ci. 

Cette performance était jusqu’à alors purement indicative mais depuis juillet 2021 il est devenu opposable, ce qui permet à un acquéreur ou un locataire de contester le DPE s’il estime qu’il est erroné en dehors des recommandations de travaux.

Depuis janvier 2022, l’absence du DPE dans une annonce est sanctionnable et il est impératif de mentionner dans la présentation du bien l’estimation des dépenses théoriques annuelles en plus de deux étiquettes, climat et énergie. De plus, l’annonce d’un logement qui sera classé F ou G devra comporter la mention « logement à consommation d’énergie excessive ».

Les locations de ces passoires énergétiques seront interdites dès 2023 pour les logements consommant plus de 450 kWh/m²/an, en 2025 l’interdiction concernera les logements classés G, en 2028 les logements avec un DPE F et en 2034 les logements DPE E.

Autre conséquence d’un mauvais DPE : les ventes d’un logement F ou G devront disposer d’un audit énergétique à compter du 1er septembre 2022 à remettre à l’acquéreur lors de la visite comme c’est déjà le cas avec le DPE.

Diagnostic immobilier Plaisir
Diagnostic immobilier Dreux

vous vendez

vous vendez

Amiante, Plomb, DPE
Gaz, Electricité, Carrez...

DPE Dreux

vous louez

vous louez

DPE, Plomb, ESRIS,
Gaz, Electricité, Boutin...

Diagnostic immobilier Évreux

amiante

Diagnostic immobilier Évreux

plomb