vente ou location, demandez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

une info, un devis ?

Contactez Céline Hanrion
au 06 68 19 71 71
Du lundi au samedi
de 8h30 à 19h

Des acquéreurs qui s’orientent vers de nouvelles zones géographiques - 27/09/2021

L’analyse des données trimestrielles des Notaires de France permet de mettre en avant, et de confirmer, le fait que les acquéreurs s’éloignent des grands centres urbains, pour rechercher des biens dans des agglomérations plus petites.

Le nombre d’opérations immobilières augmente sur le territoire. Les acquéreurs recherchent aujourd’hui des biens différents, mais surtout, dans de plus petites villes. Les logements dont la demande était principalement locale sont désormais exposés à un panel plus important de potentiels acquéreurs.

Ce sont les différents confinements qui ont lancé la tendance, dans la recherche de proximité avec la nature et d’espaces plus grands. Le prix des maisons anciennes a alors augmenté sur le territoire (+6,6% sur un an) tout comme celui des appartements (+5%).

Cette tendance paraît s’être généralisée à l’ensemble de l’Union européenne. La crise sanitaire a bouleversé les envies des futurs acquéreurs. Cela s’inscrira-t-il dans la durée?


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier Plaisir
Diagnostic immobilier Dreux

vous vendez

vous vendez

Amiante, Plomb, DPE
Gaz, Electricité, Carrez...

DPE Dreux

vous louez

vous louez

DPE, Plomb, ESRIS,
Gaz, Electricité, Boutin...

Diagnostic immobilier Évreux

amiante

DPE Évreux

état des lieux

état des lieux

Nous réalisons vos
états des lieux locatifs...