vente ou location, demandez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

une info, un devis ?

Contactez Céline Hanrion
au 06 68 19 71 71
Du lundi au samedi
de 8h30 à 19h

Le nouveau DPE jouera la carte de la fiabilité à Magnanville, dans les Yvelines et sa région - 19/03/2021

Trop souvent critiqué pour son manque de fiabilité, le diagnostic de performance énergétique prendra sa revanche à compter de juillet 2021 puisqu’il deviendra à la fois fiable et opposable. Bien entendu, pour ce faire, toutes ses données et sa méthode de calcul témoigneront d’une révision en profondeur.

Les premières, plus nombreuses et plus pertinentes, seront recueillies avec soin, la seconde aura été revu, corrigée et étendue à tous les logements, quelle que soit la date de leur construction.

En un mot, le futur DPE fera une croix sur son prédécesseur. Pour autant, celui-là, même si sa durée de validité sera raccourcie, pourra quand même cohabiter avec la nouvelle version du diagnostic de performance énergétique.

Futur DPE : dans les Yvelines et sa région, un calcul de performance énergétique plus fiable

Pour fiabiliser le DPE, les acteurs de sa réforme n’ont pas hésité à multiplier ses données d’entrée, réglementer la méthodologie pour les recueillir et uniformiser sa méthode de calcul.

Il s’ensuit qu’à partir de juillet 2021, les DPE vierges seront proscrits et le nouveau DPE prendra en compte, pour déterminer la performance, une palette plus large d’équipements et d’usages (l’éclairage et les auxiliaires de ventilation et de chauffage), la localisation du logement, (département, altitude, etc.), sa composante climatique en plus de l’énergétique, son confort d’été, la météo, etc.

Toutes les données d’entrée seront obtenues soit au travers d’une mesure ou d’un constat visuel, soit grâce à un document fourni par le propriétaire, soit par la consultation de données publiques en ligne. Quant à la méthode de calcul, il s’agira de la 3CL, soit le « calcul de la méthode conventionnelle des logements », réactualisé et étendu à tous les logements pour rendre les résultats du DPE plus cohérents.

Un nouveau DPE, mais que deviendront ceux réalisés avant le 1er juillet 2021 dans le 78 ?

Les anciens DPE pourront encore être utilisés mais jusqu’à une date limite qui variera selon leur date de réalisation. Ainsi, ceux réalisés de 2013 à 2017, pourront être utilisés jusqu’à fin 2022 et ceux mis en œuvre de 2018 jusqu’avant juillet 2021, pourront toujours être transmis aux futurs acheteurs ou locataires jusqu’à fin 2024.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier Plaisir
Diagnostic immobilier Dreux

vous vendez

vous vendez

Amiante, Plomb, DPE
Gaz, Electricité, Carrez...

DPE Dreux

vous louez

vous louez

DPE, Plomb, ESRIS,
Gaz, Electricité, Boutin...

Diagnostic immobilier Évreux

amiante

DPE Évreux

état des lieux

état des lieux

Nous réalisons vos
états des lieux locatifs...